750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
12 mai 2007

Gâteau Roulé à la confiture

Ce gâteau me rapelle toujours ceux que faisaient ma mamy, tout moelleux, avec de la gelée de framboises au milieu...et c'est le Blog Le vendredi c'est pâtisserie qui m'a donné l'envie d'en refaire ! Merci!

G_teau_roul___4_

Pour la recette c'est par là

et je vous la remet juste ici:

4 oeufs

120 grammes de sucre

90 grammes de farine

1 CC de levure chimique

1 pincée de sel

Une garniture de votre choix : pour moi confiture de frmaboises

Séparez les blancs des jaunes Fouettez les jaunes avec le sucre  afin d'obtenir un mélange blanchâtre. N'hésitez pas à utiliser un batteur électrique. Incorporez la farine ainsi que la levure, toutefois sans trop travailler cette pâte.

Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Incorporez-les au mélange précédent à l'aide d'une maryse (spatule) et très délicatement.

Préchauffez votre four à 180°C et chemisez une plaque de papier sulfurisé. Etalez la pâte à l'aide d'une spatule et enfournez pour 15 minutes.

Après cuisson, humidifiez votre plan de travail à l'aide d'une éponge et sortez le biscuit de la plaque de cuisson en tirant sur le papier sulfurisé. Faites glisser celui-ci sur le plan de travail et recouvrez le biscuit d'un torchon humide. Laissez refroidir 10 minutes, retirez le torchon puis étalez votre ganiture sur la quasi-totalité du biscuit en partant du côté qui est devant vous. Et régalez vous!

G_teau_roul_

Publicité
Commentaires
E
j ai essaye de faire le roule mais impossible de le decoller du papier alu... que j avais huile merci de me conseiller c etait la 1ere fois
Répondre
H
mm
Répondre
S
waw ton gateau roulé il est vrément beau
Répondre
I
merci pour cette recette, je vais la faire maintenant, et vous direz ce que çà donne !
Répondre
M
C'est un gâteau que j'aime beaucoup. Mm......
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité