750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
17 janvier 2021

Banana Bread d'un autre genre

Je partage cette recette  de Jenny après l'avoir adorée

IMG_4732

Pour celle ci aussi on continue sur la lignées des recettes avec un ingrédient mystère et sans sucre ajoutés.

Dans celle-ci, l'invité est le panais, étonnant non?!

Le recette originale est sans levain, je l'ai adapté avec du levain et je trouve que c'est encore meilleur!

A vous de voir en fonction de si vous avez un levain ou non! J'ai aussi adapté les farines en fonction  de celles de mon placard.

Je vous mets les proportions avec ou sans levain

SANS Levain: 100g de farine de sarrasin (ou sorgho ou châtaignes)
50g de farine bise (ou riz complet)

ou AVEC Levain: 

45g de levain

70g de farine de sarrasin (ou sorgho ou châtaignes)

35g de farine bise (ou riz complet)

et pour les 2 versions:

50g de purée de banane 
100g de purée de panais 
1 cas de purée d’amandes 
30g de poudre d’amandes 
200g de lait d’amandes 
1 cac de bicarbonate 
1 cas de vinaigre de cidre
1 cas de psyllium blond
1 pincée de sel
le jus d’1 citron (bergamote) et son zeste
pépites de chocolat noir ou autres

+1 banane pour la déco

*Mélanger tous les ingrédients, verser dans un moule à cake.

Si vous avez mis du levain, laisser lever 4 heures si vous avez le temps.

*Couper une banane en 2 dans le sens de la longueur et la déposer sur le dessus du cake.

*Si c'est la recette normale sans levain, vous pouvez de suite enfourner à 190°C pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
C
J'adore les gâteaux à la banane !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité