750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
27 novembre 2020

Cake à la courge, amandes et grosses pépites de chocolat de Johanie

Cette recette m'avait de suite fait de l'oeil chez Johanie.

En plus j'étais intriguée par un des ingrédients que je n'avais jamais acheté: de la farine de chia.

IMG_4164

Cette farine à la particularité de donner une texture moelleuse et élastique en plus de garder ce cake bien moelleux plusieurs jours.

J'ai légèrement modifier les proportions originales de Johanie

IMG_4239

Voici donc mon interprétation:

150 g de farine bise
50 g de farine de chia (à acheter en magasin Bio)
2 oeufs
200 g de courge cuite
0,5 dl de sirop d’érable (ou 1dl si vous préférez + sucré)
50 g d’amandes moulues
quelques gouttes d’extrait de vanille
50 g  (ou plus)de chocolat noir concassé en pépites
1/2 sachet de poudre à lever
1 càc de bicarbonate de soude

Quelques graines de courge pour décorer

*Mélanger tous les ingrédients ensemble.

*Parsemer de quelques graines de courge et enfourner 40-45 minutes à 170°C ou jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité