750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
8 septembre 2007

Sablés au parmesan

Des sablés salés au parmesan pour un apéro....excellents et toujours dans la simplicité!

Sabl_sparmesan_003


La recette vient du site O Delices, on les trouve aussi chez Tout Un Régal

voici la recette


150g de parmesan fraichement râpé
150g de farine
150g de beurre à température ambiante
sel, piment d'espelette

Préchauffez le four à 150°C. Dans un saladier, mélangez rapidement du bout des doigts le parmesan, la farine, le beurre et 2 pincées de sel, une pincée de piment pour former une pâte homogène.
Prélevez des noisettes de pâte, posez-les sur la plaque du four tapissée de papier sulfurisé. Aplatissez légèrement les boulettes pour former des galettes d'environ 4 cm de diamètre et 0.5 cm d'épaisseur.
Personnellement j'ai fait la pâte quelques jours à l'avance, je l'ai congelée en boudin puis décongelée à l'avance et  au moment de cuire découpée en tranches
 
Enfournez-les pour 8 minutes environ, jusqu'à ce que les sablés prennent une belle couleur dorée.
A la sortie du four, déposez délicatement les sablés sur une grille et laissez-les refroidir. Servez-les à l'apéritif.

Publicité
Commentaires
M
Tu me demandais comment les garder croquants : à part la boîte en métal, je ne vois pas grand chose... S'ils deviennent mous, essaie peut-être de les passer au four avant de les servir.<br /> Merci pour ton commentaire, je l'ajoute de suite à la recette !
Répondre
Z
Comme ces sablés semblent bons ! Je me régale rien qu'à les regarder.
Répondre
F
J'adore vraiment bcp les sablés au parmesan, les tiens sont très beaux !
Répondre
M
Ils sont très appétissants!!<br /> audrey
Répondre
M
Une idée toujours appréciée.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité