750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
10 septembre 2007

Sablés fourrés au chocolat

Sabl_s_fourr_s_au_chocolat_005

Il y a déjà quelques temps les photos d'Annabel étaient bien alléchantes....

J'ai enfin eu l'occasion de tester cette recette, et je peux vous dire que je n'ai pas été déçue....

Ces sablés sont légers, friables, et le cœur chocolaté est fondant à souhait...un petit régal pour le goûter!

La recette est ici et ici!

Sabl_s_fourr_s_au_chocolat_007


125 g de beurre coupé en petit dés, 60 g de sucre glace, 1 cuillère à café de zeste d'orange râpé, 125 g de farine poudre levante, 60 g de maïzena, 1 cuillère à soupe d'eau glacé.

La garniture : 60 g de chocolat noir grossièrement râpé, 60 g de St Morêt, 1 œuf légèrement battu. sucre glace

 

Préparation :

Préchauffer votre four à 180°C(th 6).

A l'aide de votre batteur électrique,battre le beurre en crème avec le sucre glace et le zeste de citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Transférer ce mélange dans le robot de cuisine avec la farine et la maïzena tamisées, puis l'eau glacée.Mixer 20 secondes jusqu'à ce que la pâte s'agglomère,envelopper de film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

 

Pour la garniture, mettre le chocolat à fondre au bain marie. A l'aide d'un batteur électrique, fouetter le Saint Moret et y ajouter le chocolat fondu et la moitié de l'œuf battu tout en continuant de battre.

Abaisser la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé de sorte qu'elle ait 3 mm d'épaisseur. Prélever des ronds de 5 cm de diamètre (la pâte n'est pas très facile à travailler, je vous l'accorde, mais ca va quand même...!) à l'aide d'un emporte-pièce ou tout simplement d'un verre. Garnir le centre, la moitié des ronds de pâte de 1 demi cuillère à café de garniture. Couvrir avec les ronds de pâte restant et sceller en pressant la circonférence. Enduire les sablés avec le reste de l'œuf battu et disposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faire cuire au four 10 à 15 minutes, jusqu'à ce que les sablés soient dorés. Transvaser les sablés sur une grille pour qu'ils refroidissent et saupoudrez-les de sucre glace.

Sabl_s_fourr_s_au_chocolat_004

Avec la moitié de la recette j'ai obtenu 12 sablés.


Publicité
Commentaires
G
rhaaa moi aussi ils me tentent trop ces biscuits, il FAUT que j'essaye !
Répondre
C
Ils ont l'air vraiment trop bons tes petits sablés avec le p'tit intérieur surprise en chocolat ... doit etre delicieux !
Répondre
C
J'avais aussi repéré ces sablés, je les trouve top!<br /> sab
Répondre
L
Ca donne tres envie en effet!
Répondre
I
Mmmm, ça me rappelle des biscuits que je mangeais quand j'étais petite mais je ne me souviens plus de leur nom :(
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité