750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
21 février 2007

A ceux qui hésitent encore...! quelques astuces pour de belles pâtes levées!

Pas facile de se lancer dans la boulange surtout lorsqu'après plusieurs essais la pâte ne se décide pas à lever....C'est ce qui m'arrivait  il y a encore quelques années mais à force quand on comprend ce qu'on fait "faux" ça va beaucoup mieux! Et d'un coup on passe d'une pâte toute plates à des belles pâtes toutes moelleuses et bien gonflées!

painaulait_008

Ces pains au lait sont devenus presque habituels chez nous tellement ils sont bons et faciles à réaliser, j'en profite pour vous mettre quelques photos et donner les astuces aux plus réticents qui font que la pâte lèvera normalement sans problèmes.....

painaulait_001

Si jamais le recette est là!

painaulait_004

(photos réalisées sans trucages....!!!)

*Sortir les ingrédients à l'avance notamment le beurre et les oeufs pour qu'ils soient bien à température ambiante

*Délayer la levure dans du lait TIÈDE oui oui bien tiède...et pas chaud sinon là c'est foutu! avec une cuillère à café de sucre, qui lui permet de se développer...

*Prendre le temps de pétrir la pâte  pour qu'elle puisse bien absorber tout le liquide avant d'ajouter de la farine.

*Faire lever dans un endroit tiède (par exemple le four préchauffer à 50°C)

*Cuire avec un ramequin rempli d'eau  dans le four!

Voilà je pense que là même ceux qui ont encore un peu peur devraient y arriver!

Bon courage!

painaulait_005

painaulait_007

Et pour les "pros" de la levure plein d'autres recettes ici!

Publicité
Commentaires
P
Bonjour, bravo pour tout vos conseils!<br /> <br /> Petite question: il faut rajouter la farine en dernier et mélanger avant tous les éléments ?<br /> <br /> Merci!
Répondre
R
Anything is possible, not only the best better.
Répondre
S
merci pour tous ces précieux conseils.<br /> (il est super ton blog)<br /> bizzz
Répondre
T
Ils sont magnifiques..je vais suivre tes conseils parce que pour l'instant mon homme préfère le boulanger à moi ..........
Répondre
H
Magnifique ! je prends toutes les astuces. Parce que moi et la boulangerie c'est une suite d'histoires qui finissent mal en général !<br /> tes petits pains sont à croquer !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité