750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
19 février 2007

Quiche Lorraine de Vivie

Les photos de Vivie, étaient je trouve presque irrésistibles...la quiche avait l'air gonflée et moelleuse ...alors je me suis dis que j'allais aussi essayer...un classique un peu modifié!

quichelorraine_001

Et le verdict....et ben oui c'est trèèès bon! la pâte change c'est sur, mais je me suis régalée...j'ai aussi ajouté quelques graines de pavot pour le coté croquant, et 5cl de lait en plus des 15 cl de crème.

quichelorraine_002

voici sa recette: avec mes petites modifications...

pour la pâte
- 80 g de farine T80
- 50 g de flocons d'avoine
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel + quelques graines de pavot
- 1/2 verre d'eau

quichelorraine_003

pour la garniture
- dés de jambon (4 tranches )
- gruyère coupé en petits cubes
- 2 oeufs
- 15 cl de crème liquide+ 5cl de lait
- sel, poivre

La recette :
- mélanger la farine, les flocons d'avoine et le sel, incorporer l'huile d'olive et sabler le tout
- ajouter peu à peu l'eau jusqu'à pouvoir former une boule, laisser reposer 30 minutes
- étaler le fond de tarte, foncer un moule, piquer le fond à la fourchette
- répartir les dés de jambon sur le fonde tarte
- battre les oeufs avec la crème, le sel et le poivre
- verser sur les dés de jambon, répartir les dés de gruyère
- enfourner pendant 35 minutes à 180°C

et régalez-vous!

Publicité
Commentaires
M
Un classique comme tu dis mais excellent et qui perdure ! bravo à toi
Répondre
V
oh c'est gentil d'avoir testé une de mes recettes. Je suis ravie qu'elle t'ait plu. Et puis la quiche Lorraine est un classique, elle ne peut que plaire :-)<br /> bises
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité