750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
28 juin 2009

Rouleaux d'été

Rouleaux_de_printemps_003

Après être allée dans un super petit resto vietnamien à Genève, Le Mékong, j'ai eu envie de refaire les rouleaux d'été que j'avais mangé là-bas...on s'y croirait presque!

Rouleaux_de_printemps_007

Le plus long ets finalement de préparer toutes les garnitures, mais ensuite, c'est plutot vite fait!

Il vous faudra donc

*des galettes de riz

*des crevettes décortiqués

*des nouilles chinoises cuites

*des carottes râpées

*des pousses de soja

*des champignons chinois réhydratés

*de la salade verte

*des feuilles de menthe

et ensuite le pliage:

-Réhydrater les feuilles de riz quelques instants dans de l'eau de chacun des côtés, et la poser sur un torchon humide

-Disposer la salade verte, les carottes, les pousses de soja, les nouilles, les champignons plutot au milieu vers vous puis rouler un tour, rabattre les bords, disposer les crevettes et la menthe et finir de rouler...

A déguster par exemple avec de la sauce soja...vive l'été!

Publicité
Commentaires
D
j'en fais tout le temps à tout et n'importe quoi, j'adore!
Répondre
M
Je dis toujours que je vais le faire, pourtant j'ai quasiment tout chez moi pour...<br /> Je vais le faire, je vais le faire... !<br /> Merci pour la recette ;)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité