750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
10 juin 2009

Clafoutis aux cerises de Lilo

Pour finir avec le menu de la fête des mères, voici le dessert bien de saison: un clafoutis.
J'ai suivi la recette de Lilo, un tout petit peu modifiée,  et comme d'habitude on s'est régalé, merci beaucoup!

F_tesdesmeres_014Clafoutiscersies

600 g de cerises

2 œufs

80 g de sucre en poudre

125 g de farine

33 cl de lait

  une pincée de sel

Chauffer le four à 180°C

Battre énergiquement les œufs avec le sucre puis ajouter la farine, la lait, le sel.

Beurrer le ou les moules, verser la pâte et ajouter les cerises denoyautées ou non et cuire environ 35 minutes-

Publicité
Commentaires
L
Un classique dont on ne se lasse pas ! Surtout avec des cerises bien mûres et juteuses... un régal !
Répondre
L
J'en peux plus du clafoutis lol ! L'autre jour je cherchais une nouvelle recette avec des cerises, j'ai trouvé que le "croquemitoufle" nom rigolo pour un gâteau au yaourt avec des cerises et le dessus type crumble, c'était très bon mais là je sèche ! Bon après on a des variantes : muffins à la cerise, tarte à la cerise (quoique...). Si tu as des idées je prends :)
Répondre
V
C'est vrai qu'en individuel , c'est classe! Bisous
Répondre
A
Je raffole des clafoutis !! Bisous
Répondre
L
Décidémment, tu me mets à l'honneur dans ta cuisine, c'est sympa :) Eh bien moi aussi, j'ai fait ce clafoutis pour la fête des mères dimanche ! Dans un moule rectangulaire, c'était assez joli ;) et des cerises acides du jardin, excellen. Encore merci :)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité