750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
24 février 2008

Spaghettis crevettes-citron

Recette tout droit sortie d'un livre tout nouveau de chez Marabout "PASTA"

Petit, mais joli avec plein de bonnes idées rapides à réaliser...

Spaghettiscrevettes_002


En voici une tentative bien convaincante!!! (un peu modifiée, je l'avoue...)

Pour 4 personnes

Faire cuire les pâtes dans de l'eau bien salée.

Faire fondre 1 càs de beurre avec 1càs d'huile à feu moyen, et faire revenir 2 oignons blancs et une gousse d'ail finement émincés, 2-3 minutes puis ajouter 1 càs de vin blanc pour déglacer ainsi qu'une tomate pelée, épépinée et coupée en petits cubes, laisser compoter 5 petites minutes.

Porter à feu vif, ajouter 425g de grosses crevettes décortiquées et crues jusqu'à ce qu'elle deviennent légèrement rosées soient cuites, ajouter le jus et le zeste d'un citron et 2 càs de coriandre hachée, retirer du feu.

Egoutter les pâtes et les ajouter au mélange, saler, poivrer, servez et décorez de coriandre...


Publicité
Commentaires
C
Tu devrais essayer la même recette mais avec les crevettes flambées au pastis ! Un délice !
Répondre
M
merci Audrey pour les spaghettis crevettes-citron, mon mari a beaucoup aimé!
Répondre
P
Ca a l'air pas mal tout ça!!
Répondre
A
Pâte au citron +crevette ;c'est le top! Il faut que j'essaie quand j'aurais des crevettes sous la main.
Répondre
A
Pâte au citron +crevette ;c'est le top! Il faut que j'essaie quand j'aurais des crevettes sous la main.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité