750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
5 février 2008

Iles flottantes

Une recette très classique, mais j'ai rarement l'occasion d'en manger et j'en avais depuis longtemps très envie...

Iles_flottantes_004

Pas très photogénique, je l'avoue...^^

J'ai suivi la recette de Marmiton, facile, très bonne, je vous conseille juste  de mettre moins de sucre que ce  de sucre que ce qui est indiqué, pour la crème anglaise, c'est ici.

Voici les recettes

La crème anglaise (je l'ai faite avec 3 œufs)

50 cl de lait, 4 jaunes d’œuf, 100 g de sucre, 1 gousse de vanille

- Blanchir les jaunes d’œufs et le sucre.
- Chauffer le lait et la vanille fendue en deux.
- Verser le lait bouillant sans la gousse dans le mélange œuf-sucre en fouettant, finir à la Maryse.
- Remettre dans la casserole et laisser épaissir à feu doux.
- Lorsque la crème nappe la cuillère, c’est prêt.
- Verser dans un bol et laisser refroidir.

Et pour les iles

4 blancs d’œuf
- 100 g de sucre glace
- 50 cl de lait


- Battre les blancs en neige en augmentant le vitesse progressivement

- « Serrer » avec le sucre glace.

- Porter le lait à ébullition, y pocher des quenelles d’œuf en neige, 1 minutes de chaque côté.

- égoutter sur un papier absorbant.

Servir dans un bol avec de la crème anglaise, du caramel, et des amandes effilées par exemple.

Ne reste plus qu'à vous régalez!


Publicité
Commentaires
M
hum ! c'est mon dessert préféré ! !
Répondre
M
J'adore les îles flottantes
Répondre
L
mmh ca fais très longtemps que je n'en nai pas mangé!!!
Répondre
L
Les îles flottantes, le dessert préféré de mes enfants. Je fais cuire mes blancs en neige au micro-ondes, c'est très pratique et rapide.
Répondre
L
Une recette classique mais toujours appréciée et que l'on peut customiser à souhait (une amie de ma mère rajoute des fruits exotiques pour décorer et c'est magnifique!)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité