750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
27 juin 2006

Glace à la vanille (sans sorbetière)

Après le chocolat tellement délicieux voici la vanille c'est à peu près la même recette declinée un peu autrement, en fait elle a a peu près le goût de la crème glacée des Magnums classiques mais en plus aérienne...génial quoi!

*Fouetter 2 jaunes d'oeufs avec 5 càs de sucre ..je sais pas ce qu'ils avaient ces oeufs mais dans cette boite tous les oeufs ont 2 jaunes...bizarre!

oeufs

*Gratter les graines d'une gousse de vanille et les incorporer...j'ai utilisé de la vraie de vraie que ma cousine m'avait ramenée de son voyage de noce; Merci Laure! ;-)

*Incorporer 2.5dl de crème battue en chantilly.

*Battre en neige les 2 blancs avec 1càs de sucre et ajouter délicatement, mettre dans un récipient et congeler (et là encore pas besoin de sorbetière...)

glacevanill_chausson_008

Publicité
Commentaires
L
genial cette recette ,je l'ai faite plusieurs fois une merveille tout le monde l'a aimé ,elle est sensationnel cette recette vraiment! elle dechire,je suis qu'on pourrait l'accomoder a d'autres parfum ,ou autre chose,je vais essayer,je vous tiendrais au courant!!!! <br /> <br /> félicition et merci pour cette superbe glace vanille !!! merciiiiiiiiiiiiiiii
Répondre
L
toute mes félicitations,cette glace est extrement facile a faire,en plus excellente et on peut l'accommoder avec plein de chose,merci pour cette superbe recette de glace,moi je l'ai faite pareil,c'etait divin,et ça ne pas laissé tranquille,alors j'en ai faite avec des fraises tagata,super bonne,mais avec la base que tu viens de donner sur ce bloc,j'ai rajouter des fraises tagada,vraiment super,merci merci merci beaucoup pour ta recette elle est carrémenet GENIALE!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> $
Répondre
M
je viens de faire ta recette, franchement elle est pas compliquée! elle est au congelo !<br /> merci !
Répondre
O
pour ces fetes j'avais opté pour une glace au nutella et une à la canelle<br /> comme je n'ai qu'une sorbetière je suis tombée sur ta recette elle est tout simplement exquise!!!!<br /> par contre effectivement elle est très compliquée à faire.......pour un enfant de 1 an<br /> ptit clin d'oeil pour fandeglace
Répondre
F
La recette est compliquée !!<br /> Si on veux la faire avec ses enfants...<br /> Je n'approuve pas !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité