Après une première tentative, je voulais une glace au chocolat forte en chocolat comme au magasin ou chez le pâtisser et sans le goût "d'oeuf" qu'ont souvent ces glaces faites à partir d'une crème anglaise.

En fait je rêverais d'une glace au chocolat brune très foncée, qui reste encore bien moelleuse même quand on la sort du congèl...si quelqu'un a la recette ou si un pâtissier passe par là je suis preneuse!!! ;-)

Mais là déjà c'est un vrai REGAL...on approche du paradis des glaces au choc!

glacechoc_007

Alors c'est parti avec une recette de Betty Bossi "Parfait au chocolat".

*Battre 2 jaunes d'oeufs avec 2 càs de sucre, jusqu'à ce que ça blanchisse.

*Ajouter 100g de Crémant fondu (le Crémant c'est un chocolat bien noir mais on ne le trouve qu'en suisse, remplacer-le par un bon chocolat bien chocolat!)(pour la fonte la technique de Betty bossi est assez particulière mais très efficace: on met le chocolat cassé en gros morceaux dans un saladier, on recouvre juste d'eau bouillante, on attend quelques instants et on vide l'eau délicatement, original non?)

glacechoc_004

*Ajouter 2 càs de cacao en poudre.

glacechoc_005

*Battre en chantilly 2.5dl de crème et ajouter délicatement puis battre en neige les 2 blancs en ajoutant 2càs de sucre et les incorporer.

*Ensuite on peut ajouter des pistaches, des amandes...ce qui vous fait plaisir et même un peu d'Amaretto pour les amateurs. Verser tout ça dans un moule ou dans un bac à glace et mettre au congèl et même pas besoin de sorbetière!

Bonne dégustation!

glacechoc._001

(vous avez remarqué le cône???)