750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
27 juin 2006

Chaussons orientaux de carottes

Déjà vus déjà chez Cléa , puis chez Vivie et encore chez Omelette ils avaient l'air bien appétissants!

glacevanill_chausson_020

Merci Cléa pour cette recette!

Pour 4-5 personnes

500g de carottes
1 oignon
1 grosse poignée de graines de sésame
sel
curry
40g de raisins secs
100g de féta coupée en dés
280g de farine T80 (avec la T55...ca a marché aussi!)
sel
curry
4 cuillerées à soupe d'huile
un petit verre d'eau

Eplucher et râper les carottes. Emincer l'oignon. Faire dorer une minute dans un fait-tout, puis rajouter un verre d'eau et laisser mijoter 20 minutes environ. Ajouter le sel, le curry, les raisins secs, les graines de sésame et la féta.
Préparer la pâte en mélangeant la farine, sel, curry, huile et eau. Etaler en rectangle et déposer sur une plaque. Déposer les carottes d'un côté du rectangle et replier le reste de pâte pour former un carré. Il faut que la pâte renferme totalement la garniture, sous peine de débordements !

Et ben c'est franchement bon!

glacevanill_chausson_011


Placer au four à 180° pendant 45 minutes environ, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Servir chaud.

glacevanill_chausson_016

Publicité
Commentaires
V
Super bon j'ai du adapter car je ne consomme plus de protéines de lait de vache donc de la farine bise (je n'avais que ça) et du roquefort + chèvre à la place de la feta (c'est vrai que du coup c'est moins oriental ;o)<br /> <br /> Grand succès auprès de mon doudou à refaire<br /> <br /> Merci<br /> Virginie
Répondre
L
merde je voulais dire que j'avais eu la main TROP leste justement huhu :)
Répondre
L
Bon ça c'était mieux (et j'ai rusé, j'ai pris de la pate toute prete, c'était moins long et tout le monde avait trop faim !)Très parfumé, j'ai pas eu la main leste sur les épices...Bien bien
Répondre
C
Merci drey !!!
Répondre
O
en effet, ils sont superbes!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité