750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
30 octobre 2019

"Cookies" Chocolat - Pistache à base d'Okara de Soja

Vous me direz: "l'okara, mais qu'est ce que c'est ?"

IMG_9040

En fait, il s'agit du résidu qu'ils restent lorque vous faites du lait végétal, par exemple le lait d'amande ou de soja lors de la fabrication du Tofu.

Je vous expliquais dans mon post précédent comment faire le tofu, et maintenant je vous propose une recette pour utiliser l'Okara de soja.

Ces biscuits sont très moelleux et nous avons beaucoup aimé.

A vous de les agrémenter selon vos envies.

Pour ce qui est du sucre, je n'en ai pas mis personnellement, mais si vous aimé les choses un peu sucré, je vous conseille d'en mettre environ 50g. (sucre, sirop d'érable ou miel)

1 banane écrasée (85g ici)

quelques gouttes de jus de citron

130g d'okara de soja

20g d'amandes en poudre

15g de noix de coco râpée

15 de flocons d'avoine mixés en poudre

1 càc de graines de chia

1 càc de graines de lin moulues

(50g de sucre)

1 pincée de sel

1 càc de bicarbonate de soude

1 càs de vinaigre de cidre

40g de chocolat noir en morceaux

2 càs de pistaches hachées

1 càc de cannelle en poudre

*Mélanger tous les ingrédients puis former des petites boules de pâte. Les disposer sur une plaque munie d'une papier sulfurisé et aplatir un peu les boulettes. ¨

*Faire cuire environ 15 minutes à 180°C ou jusqu'à ce que les cookies aient une belle couleur dorée.

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité