750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
26 novembre 2006

Gâteau cappucino

Vu il y a déja pas mal de temps chez Céline puis tout récemment chez Mimine je me suis dit qu'il fallait absolument le tester. Et je peux vous dire ça en vaut vraiment la peine, il est moelleux, léger, aérien, mouillé....troooooooooop bon quoi!

g_teau_capppucino__6_

Par contre attention aux quantités, j'ai fait la recette initiale en divisant tout par 2 et c'est largement suffisant du coup il n'a cuit que 35-40 minutes!

g_teau_capppucino__8_

Je vous met la recette de Céline mais avec les proportions que j'ai faites!

g_teau_capppucino__2_

2 tasses de farine

2 oeufs

1 CS rase de café en poudre instantanné

1 cc de vanille

2 cc rases de levure chimique

1 tasses de crème liquide

1 cc de bicarbonate

1/4 tasse de pépites de chocolat

1 tasse (non tassée) de cassonade

1/2 tasse de beurre (110g)

Mélange aux noix :

3/8 tasse de cassonade

1 CS rase de café en poudre instantanné

1/4 tasse de noix moulues grossièrement

Beurrer généreusement un moule rond (type moule à manqué) ou carré à bords hauts. Préchauffer le four à 180°C.

Dans un bol, mélanger les ingrédients secs. A part, battre le beurre en crème avec le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux et aérien "fluffy". Ajouter les oeufs un à un puis la vanille.

Ajouter petit à petit le mélange sec en alternant petit à petit avec la crème. Ajouter les pépites de chocolat. Ne pas trop mélanger la pâte, mélanger rapidement pour amalgamer les ingrédients et avoir une pâte homogène sans insister.

A part, mélanger les ingrédients de la garniture aux noix. Réserver.

g_teau_capppucino__5_

Dans le mouler, verser la moitié de la pâte au café, saupoudrer de la moitié du mélange aux noix, recouvrir avec la seconde moitié de pâte au café et terminer en saupoudrant du restant du mélange aux noix.

Enfourner pour environ 35-40min(+/- selon les fours). Vérifier la cuisson en plantant un couteau au coeur du gâteau, celui ci devra ressortir propre mais tout de même un peu humide. Ne pas surcuire le gâteau, il en serait sec.

g_teau_capppucino

Publicité
Commentaires
Q
mmh ça a l'air trés bon rien qu'à voir les ingredients et les photos donnent envies
Répondre
C
Je suis vraiment heureuse que ce ptit gâteau cappuccino t'ai plu :-) Ca m'a fait plaisir de lire ce billet de bon matin :-) Merci beaucoup :-)
Répondre
M
J'espère que tu te sera autant régalé que moi !!!!
Répondre
M
il a tout pour être bon ce gâteau!
Répondre
C
A guôter tout de suite....miam
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité