750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
30 novembre 2005

Pain d'épices

En attendant de trouver les fameux bicarbonates de Mr Felder, une autre recette de pain d'épices sentan bien noël , accompagnée d'un petit beurre d'épices

paind__pices_002

3oeufs----> travailler 5 minutes

200g de miel---------> ajouter

200g de farine+1 càc de levure+100g d'écorces d'oranges en cubes+1càc de canelle+1 pointe de couteau de gimgembre+1pointe de couteau de cardamone+1 pointe de couteau de muscade----> ajouter

*Cuire à 180° pendant environ 50 minutes moi 55 minutes c'était un peu trop...50 ca doit être bien

Une fois refroidi faire un glacage avec 50g de sucre glace et 1 càs d'eau, déposer sur le gâteau, ajouter quelques amandes émondées.

*Faire le beurre aux épices en mélangeant 50g de beurre  et 1.5 càc d'un mélange d'épices précédent, ca donnera vraiment un plus au pain d'épices!

Publicité
Commentaires
D
cindy: et non les bicarbonates je les cherche,...<br /> <br /> mercotte: le beurre étalé sur une tranche c'est divin!
Répondre
M
et le beurre d'épices tu le mets où? a côté ou dans le pain? Il est superbe ton pain d'épices en photo !
Répondre
C
Pas mal du tout ! Comment ça tu n'as pas encore trouvé les fameux carbonates de C.F ?? j'en suis à ma 2ème fournée de sujets en pain d'épices.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité