750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
27 novembre 2005

Cake forêt-noire

Dans la série des cakes de Betty bossi voilà une autre recette

for_t_noire_011

100g de sucre+4jaunes---> mélanger jusqu'à blanchir

100g de chocolat+2càs d'eau----> faire fondre, et mélanger les 2 préparations

4 blancs+1 pincée de sel----> battre en neige et ajouter 2càs de sucre                                              100g de farine+2càs de maizena---->ajouter au mélange chocolaté en alternant des blancs battus, de la farine....

Cuire 30 minutes à 180°, laisser bien refroidir

for_t_noire_005

Bon ensuite va falloir le monter ce gâteau...!!!!

for_t_noire_006

for_t_noire_007

for_t_noire_0082

Dans le livre ils préconisaient la technique du fil pour couper le cake en 3 couches égales, j'étais très sceptique mais ca a marché à merveille, pour celles qui voudront essayer, faire des petites entailles au 4 coins du cake, mettre un long fil dedans le croiser, tirer délicatement et voilà, autrement essyaer de couper 3 couches au couteau....

Battre en chantilly 4dl de crème et 2 càs de sucre.

Avec 1dl de jus de griottes (+3 càs de kirsh pour ceux qui aiment), imbiber les couches  et disposer une quizaine de griottes coupées en 2.Mettre la chantilly dessus, reformer le gâteau, mettre la chantilly restante sur le dessus et les côtés, saupoudrer de copeaux de chocolat !!!

for_t_noire_014

Il est beau non?!?!?

Vous pouvez aussi aller voir là!

Publicité
Commentaires
J
il est manfique ton cake je vais le tester très viteil a l'air appétissant<br /> si tu sais veint voir mon blog et laisser des commentaire http://jacqueline1954 canlblog.com
Répondre
1
je vais essayer de la faire je pense pour une soirée entre amis en fin de semaine :) <br /> C'est magnifique en tout cas! BRAVO
Répondre
C
Superbe ! Je le fais en rond mais en rectangle c'est aussi très joli.
Répondre
C
Il est vraiment magnifique, j'ai imprimé la recette !!!
Répondre
S
Il est très beau même :)
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité