750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
18 septembre 2005

Cookies de IMKIBC

Pour ce dimanche pas vraiment ensoleillé, il fallait bien

quelque chose pour se réconforter....

J'ai testé la recette de cookies de "In my kitchen I'm baking cookies..."http://www.boucledor.net/inmykitchen/?q=cookies

110 gr de beurre mou
110 gr sucre semoule + 70 gr de sucre vanillé
1cs de sirop d’érable
1 œuf
1cc de vanille liquide
120 gr de farine
200 gr de chocolat noir (ou des pépites mais c bien meilleur avec une plaque parce que l'on peut découper les morceaux à la taille que l'on préfère)
60 gr de noix de coco râpée
2 grosses poignées d’amandes (entières ou effilées)

Les cookies

cookies_001

Dans un saladier, battez au fouet électrique les sucres et le beurre jusqu’à ce que le mélange s’amalgame. Ajoutez l’œuf, l’extrait de vanille liquide, et le sirop d’érable. Mélangez bien. Incorporez la farine, et mélangez pour obtenir une pâte homogène. Versez la noix de coco dans l’appareil et remuez. Hachez le chocolat avec un grand couteau et ajoutez le à la préparation ainsi que les amandes. Remuez grossièrement. Il n’est pas utile que le chocolat soit bien incorporé à la pâte, vérifiez seulement qu’il y en a au moins un morceau dans chaque cookies.
A ce stade, vous devez préchauffer le four à 180° (th. 6).
Formez ensuite des cookies sur une plaque à pâtisserie, tapissée de papier sulfurisé, en les espaçant très largement, car ensuite, ils s’étaleront. Et enfournez pour 10 / 15 min de cuisson.
Laissez durcir et refroidir tranquillement pendant quelques minutes. Conservez-les dans une boîte à cookies.

cookies_003

Merci pour cette recette! mais quand je les referai, je pense que je mettrai moins de sucre

Publicité
Commentaires
D
Ah oui, ça m'a l'air très bon! Il faudra que j'essaie cette recette^^
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité