750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
21 septembre 2005

Tchai Muffins de Cléa

Envie d'un petit goûter pour cet après-midi, facile et rapide à faire,

la recette des Tchai muffins de Cléa http://clairejapon.canalblog.com/archives/2005/09/20/814705.html tombaient à pic.

Ni une ni deux:

Tchaï muffins
Pour 12 petits muffins

175g de farine T80
1 petit paquet de levure chimique
3 cuillerées à soupe de sucre roux
2 cuillerées à café de cannelle
1 oeuf
50g de beurre allégé fondu
200 ml de lait
2 sachets de thé noir
3 gousses de cardamome ouvertes et grattées
1 pincée de gingembre
3 clous de girofle

Porter le lait à ébullition. Couper le feu. Mettre dans le lait les sachets de thé, 1 cuillerée à café de cannelle, le gingembre, la cardamome et les clous de girofle. Laisser infuser une demi-heure en remuant de temps en temps pour éviter que de la peau ne se forme.
Préchauffer le four à 210°.
Mélanger la farine, le sucre, la levure et 1 cuillerée à café de cannelle.

Dans un autre bol, battre l'oeuf et le beurre.

Oter les sachets de thé du lait et le verser dans le mélange oeuf-beurre à l'aide d'une passoire à thé.

Bien mélanger puis verser dans le mélange à la farine.

Verser dans des moules à muffins.

Mettre au four pour 15 min. Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

tchaimuffins_003

A essayer absolument!!!!!!!!!!!!!!!! Merci Cléa!!

Publicité
Commentaires
D
Vraiment parfaite cette recette et mon frère m'a même dit qu'il les préférait à ceux aux pépites de chocolat....c'est dire!!!
Répondre
C
Je suis heureuse que tu aies testé et aimé, c'est vraiment sympa d'avoir un retour comme ça !<br /> Merci :)
Répondre
T
Ouah tu m'as doublé, j'avais envie d'essayer mais comme j'ai acheté de la courge je fais d'abord les spécialités de la maison, ce n'est que partie remise, j'essaierai dans quelques jours et vous donnerai le feedback de la famille...
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité