750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
17 septembre 2007

Scones

Pour fêter mon anniversaire, cette année nous avons décidé de faire un brunch pour changer un peu avec notamment ces scones....

brunchscones_005


C'est la deuxième fois que je tentais l'expérience après un premier essai mitigé....

Mais cette fois ci , ils étaient géniaux, moelleux, levés, colorés, tous mignons, et juste tièdes à la sortie du four, on peut dire que c'était parfait!

La recette vient d'ici et ici

L'astuce principale étant de ne pas trop rajouter de farine et de les découper d'un coup sec pour qu'ils gonflent à la cuisson

225g de farine
2c à soupe (moi j'ai mis à café...) de levure chimique
25g de beurre
25g de sucre
10cl de lait
1  œuf entier
1/2 pincée de sel

 

 

 

Préchauffer le four à 220°C. Mélanger la farine et la levure chimique. Ajouter le beurre en morceaux et mélanger la pâte avec la main jusqu'à obtenir une préparation sablonneuse. Ajouter alors le sucre et le sel, le lait et l'œuf. Vous devez alors obtenir une pâte plutôt ferme.

 

Etaler la pâte sur une épaisseur de 3 à 4 cm. Découper des ronds avec un emporte-pièce  . L'idéal est d'avoir une vraie "coupure" de la pâte. Cela permet de mieux faire gonfler les scones. Il faut donc éviter de former de petites boules avec la main.

 

Badigeonner de lait, saupoudrer de farine  et mettre au four pendant une douzaine de minutes. Les scones doivent légèrement brunir.

Publicité
Commentaires
$
En effet ils sont super mimi! Ca me donne envie d'en refaire!
Répondre
T
Attend une minute. Ton anniversaire est le 17 septembre ? Comme moi ? Alors un bel anniversaire et surtout, une magnifique année devant toi!
Répondre
M
Je me suis lancée dans l'aventure des scones, qu'une seule fois, mais ils n'étaient pas aussi réussis que les tiens. Un peu plus raplapla les miens !!<br /> Bises
Répondre
M
oups...bon anniversaire un peu en retard!!!!!!!!!
Répondre
N
Miam! Je vais tester cette recette vendredi ca r j'ai des invités! Avec ta glace à la vanille cette fois!^^<br /> <br /> Comme j'aime beaucoup ton blog,(je m'en inspire souvent m^me si je ne laisse pas toujours des messages), je t'inclue dans ce petit jeu :<br /> <br /> A ton tour de faire suivre à tes "Blogopotes"<br /> Si tu le reçois 1x en retour : Ouvre-toi ! Fais-toi de nouveaux amis.<br /> Tu le reçois 2x en retour : c�Est un bon début.<br /> Tu le reçois 3x en retour : Tu es un très bon ami.<br /> Tu le reçois 4x en retour : Tu es aimé.<br /> Tu le reçois 5x ou plus en retour :<br /> Les anges veillent sur toi !!<br /> bizzz amitié ღbisous<br /> .................... ......ღbisous<br /> .................... ...........ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... .............ღbisous<br /> .................... ..........ღbisous<br /> .................... .....ღbisous<br /> ..................ღbisous<br /> .............ღbisous<br /> .........ღbisous<br /> .....ღbisous<br /> ...ღbisous<br /> .ღ.................. ...........ღ....ღbisous<br /> ღ................... .......ღ...........ღbisous<br /> .ღ.................. ....ღ............... .ღbisous<br /> ..ღ................. ..ღ................. .ღbisous<br /> ...ღ................ .................... ღbisous<br /> .....ღ.............. ..................ღbisous<br /> ........ღ........... ..............ღbisous<br /> ...........ღ........ ...........ღbisous<br /> ..............ღ..... .........ღbisous<br /> ..................ღ. ......ღbisous<br /> .................... .ღ..ღbisous<br /> .................... ...ღ__bisous<br /> ENVOIE CELA A TOUs TES AMIS(ES)<br /> <br /> Et un autre pour ton anniversaire : smack!^^
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité