750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
4 février 2007

Tresse

Tresse__21_

Elle m'avait fait envie chez Gloubiblog puis chez Delicious avec le KKVKVK n°16...alors j'ai testé en divisant les quantités par 2...un excellent résultat: la mie est à la fois légère, moelleuse et filante...difficile d'expliquer; il faut essayer!

J'adore les tresses comme celle-ci ou la neutralité de la mie s'accorde aussi bien avec du sucré que du salé, pour tout dire les fans de beurre salé comprendrons bien ce que je veux dire ! Alors merci les filles!

Tresse

250gr de farine
25gr de sucre
1 sachet de levure briochin
1cac de sel

1/2 oeuf
12.5cl de lait (j'ai du en mettre un poil plus)
30gr de beurre
le reste de l'oeuf avec un peu de lait

Tresse__19_

Tresse__20_


Couper le beurre en dés et le laisser se réchauffer et devenir un peu mou.

Diluer la levure dans le lait tiède avec un peu de sucre.

Verser la farine dans un saladier avec tous les ingrédients sauf  le beurre et pétrir un bon moment. Rajouter le beurre mou en morceaux et continuer à pétrir.

Faire lever au chaud pendant 1h30 puis rompre la pâte et la pétrir une minute. La mettre dans un plat et au frigo toute la nuit. La pâte va continuer à gonfler doucement.

Le matin, sortir la pâte du frigo et la laisser se réchauffer un peu. La diviser ensuite en trois et faire des longs boudins avec chaque partie. Faire une tresse avec ou une couronne.  Laisser reposer encore une heure dans un endroit chaud.
Préchauffer le four à 170°.
Dorer la couronne avec le reste d'oeuf dilué dans un tout petit peu de lait.
Mettre au four pendant 20-25 minutes. Sortir, laisser un petit peu refroidir et régalez-vous!

Tresse__5_

Tresse


Publicité
Commentaires
P
C'est joli comme tout !<br /> J'aime aussi beaucoup les viennoiseries, c'est pour moi un grand plaisir que de les préparer, mais il faut prendre son temps.
Répondre
N
Superbe !! On en mangerais ! Trés trés jolie !... :-)
Répondre
M
Mon reve ...Apres pas mal d'echecs avec les brioches,la tienne me donne envie d'essayer encore.
Répondre
B
Waou elle est super belle ta tresse !! Comme chez le boulanger !
Répondre
S
Mmmmh une bonne tresse, que demander de plus! C'est toujours telleemnt bon. Elle est magnifique!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité