750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
4 septembre 2006

Moelleux au chocolat (pommes-courgettes)

Encore un....cake : cette fois-ci au chocolat avec des courgettes et des pommes râpées qu'on ne sent pas du tout ...étonnant non? enfin pas vraiment ....Omelette nous avait déjà bien donné envie avec ces cakes et cookies aux légumes en tous genres !

moelleuxchoc_002

en tout cas ce cake est d'un moelleux incomparable!

200g de farine

3 oeufs

180g de cassonade

100g de courgettes râpées

100g de pommes râpées

10cl d'huile

50g de chocolat cassé en morceaux

2càs de cacao en poudre

1 poignée de noix grossièrement hâchées

1/2 sachet de levure chimique

1/2 càc de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

*Préchauffer le four à 180°

* Battre les oeufs+la cassonade+l'huile+les courgettes et pommes râpées+chocolat en morceaux+chocolat en poudre+noix+farine+sel+bicarbonate+levure

*Verser dans un moule et cuire 40 minutes environ ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche!

Publicité
Commentaires
C
pas trop sucré, bien fondant, bien chocolaté...mais juste un peu trop salé...la prochaine fois, je ne mettrai que le bicarbonate et pas le sel ;-)
Répondre
B
J'ai déjà testé les gâteaux à la carotte (très bon) mais jamais à la courgette. Avec ce cake, je vais peut-être convaincre mes enfants des bienfaits de la courgette ;o)
Répondre
M
J'aime la courgette dans les gâteaux, pour son moelleux. On ne reconnaît pas son goût, dommage pour elle mais super pour faire manger des légumes à qui ne veut y toucher!
Répondre
E
Ils sont tous plus beaux les uns que les autres, tes cakes!
Répondre
P
la courgette et le chocolat et je suis devenue une vraie fan!!! c'est un délice, avec des pommes ça doit etre encore plus fondant!!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité