750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
22 janvier 2006

Crèmes renversées...j'ai besoin de vos conseils

Toute contente d'avoir ce nouveau livre , je me lance dans une recette toute simple: les petites crèmes renversées...je ne croyais pas si bien dire!!!

Alors je suis la recette à la lettre...

imgp0918

*Préchauffer le four à 120°, beurrer des ramequins .

*Faire un caramel avec 15 morceaux de sucre, disposer dans les ramequins.

*Battre 3 oeufs dans un saladier.

*Faire chauffer 50cl de lait avec 60g de sucre, et une gousse de vanille,  (ils disaient 80g mais bon...c'est déjà bien comme ca!), verser sur les oeufs en fouettant, répartir dans les moules.

*Disposer les ramequins dans un plat, mettre de l'eau à mi-hauteur et faire cuire 50 minutes....et c'est la que tout se corse...50 minutes plus tard, il y a une petite croute sur le dessus mais alors dedans c'est encore du lait. Meme si je me dis qu'en les laissant refroidir dans le plat à bain marie,ca va durcir en un peu, je n'imagine pas trop que la préparation allait cuire, alors vite je regarde un autre livre de recette qui disait 50 minutes à 175°, à c'est sur ca change tout et qui précise bien que la pointe d'un couteau doit ressortir sèche. Bon la j'ai compris, c'était pas cuit alors re-cuisson 20 minutes à 175° et la après c'était parfait, bien bonnes en plus, les photos vont venir... Vous croyez que le problème vient d'ou??? je trpuve ca vraiment bizarre parce qu'il y a d'autres recettes dans le livre à 120°????? et le four il était bien à 120° alors?

Publicité
Commentaires
C
Mon commentaire a disparu :( Donc je te disais qu'il faut cuire à 180°C pendant 35-40 mns. L'eau du bain marie doit être chaude si l'appareil à crème est chaud (donc si le lait a bouilli) et froide si l'appareil est froid.
Répondre
D
oui oui il y avait bien de l'eau dans la bain marie, alors vous confirmez bien ce que je pensais! merci! (mais bizarre quand meme que dans un livre que sur les crèmes cette T° soit fausse!)
Répondre
C
Je suis de l'avis de Choupette, Th 4 me semble vraiment peu pour ce type de cuisson!
Répondre
C
Est-ce que tu as mis de l'eau bouillante dans ton B.M.? De toute façon pour moi le four n'était pas assez chaud. Il faut adapter la cuisson en fonction de son four.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité