750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
12 mars 2006

Petits pains au lait

Une nouvelle version de la recette des pains au lait, cette fois ci c'est la recette de Betty Bossi, il y a juste les quantités que j'ai revu à la baisse...

painsaulaitbb_012

*On met 50g de farine T45, 100g de farine T55 1/2 càc de sel, 4 g de levure fraîche 1/4 càc d'extrait de malt (j'en ai pas mis et j'ai remplacé par du sucre), 5g de beurre et 90g(voire un peu plus...) de mélange lait eau (moitié moitié), tout ca dans un saladier, pétrir en une pâte mollr, laisser lever du double.(env 1h)

*Faconner des petits pains, laisser lever à nouveau (entre 20 à 40 min), badigeonner de jaune battu, entailler et cuire à 200° 20-25 min avec un ramequin d'eau dans le four.

painsaulaitbb_009

Ils étaient bien bons, tout moelleux et s'accompagnent de  tout car ils ne sont ni vraiment salés ni vraiment sucrés, ils seront aussi parfait pour des petits sandwichs!

Publicité
Commentaires
L
Pas mal, mais la croûte sèche très vite à l'air libre... Peut être conserver sous vide ? La texture est effectivement celle des sous-marins/sandwiches mous.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour la recette, je garde le lien dans mes favoris ;)
Répondre
Z
Weggli! Les tiens sont plus jolis que le miens. http://kochtopf.twoday.net/stories/1860017/
Répondre
F
J'adore et c'est so chic en sandwich
Répondre
S
Ils sont très appétissants. La 2e photo est très jolie !
Répondre
S
ah ils sont supers !!! j'en prendrais bien un avec du nutella
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité