750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
15 janvier 2006

Cheescake

Pas beaucoup de recettes en ce moment et pour cause c'est bac blanc la semaine prochaine, entre 2 révisions j'ai quand meme fait un cheescake, une première (un peu adaptée) de ce livre, et c'était plutot réussi! Accompagné d'un coulis de framboises, ca se marie à merveille et en plus c'est super joli!

Pour un moule à charnière de 20 cm de diamètre

cheescake_004

*Mélanger 75g de petits beurre en grosses miettes avec 30g de beurre fondu, et si vous voulez quelques noix concasées ou un peu de poudre de noix de coco, étaler au fond du moule, tasser et faire cuire 10 minutes à 180°, baisser le four à 140°.

*Mélanger 300g de ricotta avec 300g de saint moret, ajouter 100g de sucre et 2 oeufs, 1càc d'extarit de vanille, le zeste et le jus d'un citron (vert ca donne un peu d'exotisme!).

*Verser sur le fond des biscuits, cuire 45 minutes , puis éteindre le four et laisser encore 1h porte ouverte!

*Laisser refroidir complètement et mettre au frais, le mieux étant de le préparer 1 jour à l'avance, il parait que c'est bien meilleur comme ca!, acompagner  d'un coulis...!

cheescake_003

Publicité
Commentaires
N
Bonne année à toi! Cela fait un moment que je n'avais pas cuisiné un bon gâteau et bien sûr je m'inspire encore de ton blog!<br /> Nous mangerons le cheesecake demain... Je te donne mon verdict!!
Répondre
J
J'adore les cheesecakes et j'adore ce bouquin, moi aussi j'ai fait une de ses recettes aujourd'hui, sous peu sur mon blog;-)<br /> Bon courage pour le bac blanc!
Répondre
S
Bonnes révisions! Et Zoli Cheesecake ;)
Répondre
E
J'adore ces gâteaux!! Tu as bien raison d'en faire :-) Bon dimanche et bonnes révisions.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité