06 avril 2007

Génoise: qui pourrait m'aider???????

Je poste ce message afin que vous m'aidiez.....En effet je recherche une recette ou 2 de génoises que l'on puisse faire nature ou au cacao et qui soit aérienne, légère et moelleuse...Vous voyez ce que je veux dire....une qui ressemble à celle des forets noires, des framboisines ou des délicieux gâteaux sortis des meilleures pâtisseries!Le problème c'est que sur Internet il y en a des milliers..laquelle choisir?Alors si vous avez une recette qui vous donne entière satisfaction:je suis preneuse!Merci d'avance! ;-)
Posté par drey4444 à 18:32 - - Commentaires [11] - Permalien [#]

13 mars 2007

Agar-Agar en folie!

Pour ceux qui sont plein d'imagination ...n'oubliez pas ce petit jeu proposé par Charlotte! voici ses consignes: 1/ LE PRINCIPE... Créer une recette "libre" avec l'Agar Agar. Vous pouvez en faire plusieurs (maxi 4) 2/ LES OBJECTIFS... Toutes (et tous!) se lancer dans une nouvelle aventure complètement blogo... Devenir créative en donnant un peu de French'Attitude à cette petite merveille japonaise... Finir de convaincre les peureux (c'est trop facile l'Agar Agar!!) 3/ L'AGENDA... 1 mois 1/2... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 22:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
11 mars 2007

Contresens Annecy un des restaurants de Laurent Petit

Souvenez-vous....je vous en avais déjà parlé ici, le Contresens est un des deux restaurants de Laurent Petit (parrain du Blog-apétit n°10), avec le Clos des Sens, qui viennent d'ailleurs tous deux d'obtenir une récompense dans le Michelin 2007! L'endroit est toujours très moderne, la vaiselle actuelle, les présentations soignées, le personnel jeune et sympa, et les plats à se régaler..... La formule reste la même, une carte qui change très régulièrement et qui est séparée en 4 parties A, B, C et D... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 11:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
09 mars 2007

Fruit du dragon ou pitaya: découverte

Vous le connaissez celui-là??? Pour moi, c'était la première fois que j'en mangeais! Il a une couleur tout à fait étonnante, quand on le coupe le contraste avec le blanc est surprenant! Il se mange à la petite cuillère, la texture est tout à fait délicate et facile à manger...et les petites graines ressemblent étrangnement à celles du kiwi! Niveau goût...c'est là la déception, rien de bien particulier, peut être n'était-il pas assez mur? En tout cas une fois fini on regrette presque de jeter sa belle... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 09:30 - - Commentaires [76] - Permalien [#]
22 octobre 2006

Rentrée

Pour moi c'est le Rentrée....enfin !!! diront certains!!!Nouvelle école, nouvelle ville et pleins de choses à découvrir!Mais des cours et surtout du travail en perpective ....donc surement moins de nouvelles recettes sur mon blog...mais je ne vous oublierais pas pour autant!En tout cas il y a toujours les index, par ordre alphabétique ou par catégories pour retrouver tout ce que j'ai déjà posté!A tout bientot ;-)
Posté par drey4444 à 09:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
01 octobre 2006

Mon premier questionnaire

Véro m'a gentilement proposé de répondre à ce questionnaire le premier pour moi aussi!alors c'est parti! Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4e ligne:"une desserte de cuisine afin de tout avoir sous la main." un bout de phrase de Trish Deseine dans le tout dernier Régal Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?Ben là y'a à peu près 2 minutes et demie je regardais Capital sur m6...en faisant de la peinture! Sans vérifier, quelle heure est-il ? euh 21h24 ... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 21:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

17 septembre 2006

18 ans !!!!

C'était hier mais vu les problèmes avec Internet je n'ai pas pu poster ce message! Donc voilà 18 ans...ça passe vraiment trop vite et une  fête surprise (enfin presque ) J'en profite pour remercier tout le monde d'être venus et de m'avoir tant gâtée: Maman, Papa, Simon, Guillaume, Jean-René, Emma, Soren, Niels, Dorte, Jérôme, Martin, Clément, Carole, Stéphane, Jordane, Carine, Loris, Maryvonne, Bernard. Et une très forte pensée à Mamy et Pépé qui étaient très fort dans mon coeur. Clin d'oeil spécial à mon... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 17:21 - - Commentaires [23] - Permalien [#]
16 septembre 2006

Interruption

Juste pour vous dire que pour l'instant je ne suis pas là...gros problème de ligne téléphonique¨ En tout cas j'espère revenir très vite...Merci pour tous vos commentaires! A tout bientôt! ;-)
Posté par drey4444 à 11:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
01 septembre 2006

1 AN!!!!!!!!

J'ai bien failli loupé le premier anni de mon blog....et oui c'est possible! Mon ordi vient de remarché après THE panne ou le disque dur y est passé , je savais que mon premier message datait de début septembre...mais je ne me souvenait plus exactement de la date...et là je regarde et c'était le 1er ! Ouf il est 23h18, j'ai bien failli le louper mais la c'est rattraper! En tout cas un grand MERCI à tous pour vos visites et vos gentils commentaires qui font très plaisir!!! J'espère que ça va continuer encore longtemps! ... [Lire la suite]
Posté par drey4444 à 23:21 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
30 août 2006

Pause forcée....

Pas de nouvelles recettes pour le moment, pas de réponses à vos gentils commentaires ni de visites sur vos blogs pour cause d'un ordi bien mal en point ....!!!! J'espère que tout cela va bien vite se régler car j'ai plein de nouveautés..... A tout bientôt!!!!!  ;-)
Posté par drey4444 à 21:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]