750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
24 mars 2020

Cookies moelleux apéro: Olives et Tomates séchées

fullsizeoutput_1d1a

La quarantaine a du bon...on peut prendre le temps de cuisiner.

J'avais envie d'adapter une recette de cookies sucrés en version salée.

Ces cookies sont trop bons, moelleux et en plus, "healthy"et vegan.

Pour les quantités, j'ai fait un peu au feeling, notamment pour la quantité d'eau bouillante

Je vous laisse donc suivre votre intuition, ne pas en mettre trop, sinon les cookies seront trop "mouillés", et en mettre assez pour éviter qu'ils soient secs...faites vous confiance! :)

Cette recette est à décliner avec vos flocons de céréales préférés, vos farines favorites ou vos autres ingrédients préférés, laissez libre cours à votre imagination.

 

50g de flocons d'avoine

50g de flocons de millet

un peu d'eau bouillante

1 petite courgette cuite à l'eau et réduite en purée

du sel

30g de farine de sarrasin

2 càs d'olives vertes en dés

2 càs de tomates séchées en dés

1 càs de graines de sarrasin crues

1 càs de graines de chia

1 càs de graines de lin moulues

1 càc de bicarbonate de soude ou de levure chimique

origan et basilic séchés

*Mélangez les flocons de céréales dans un saladier avec du sel et verser un peu d'eat bouillante dessus pour faire gonfler les flocons. Je ne peux pas vous donner la quantité d'eau car je n'ai pas mesurer. Faites en sorte que tous les flocons soient mouillés sans les détremper. 

*Ajouter tous les autres ingrédients et mélanger bien

*Déposer une petite quantité de pâte sur une feuille de papier sulfurisé, enfourner pour 10 (15) minutes environ à 180°C. (diminuer sur la fin si besoin à 160°C)

*Laisser refroidir et régalez vous!

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité