750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
24 septembre 2019

Terrine de pois chiches aux légumes et épices

IMG_7924

Tout comme pour ma précédente recette de galettes, vous m'excuserez de la photo, je l'ai fait en moins de 2 avant que le dernier morceaux de cette terrine ne disparaisse!

Là encore, une recette bien pratique pour les repas de midi ou encore pour un pique nique.

A manger une fois refroidie, car c'est à ce moment qu'elle va se durcir, ne vous inquiétez pas d'ailleurs lors de la sortie du four, la consistance est molle, et deviendra ferme lors du refroidissement !

J'ai trouvé cette recette sur ce blog. La voici ci dessous, modifiée à ma façon. La recette originale est à base de carottes, j'ai aussi tenté une 2ème fois avec des courgettes, ça  marche très bien aussi, alors choisissez les légumes que vous aimez!

2 carottes

1 oignon, 1-2 gousses d'ail si vous aimez, 1.5cm de gingembre frais

150g de farine de pois chiches

500g d'eau

sel, poivre, épices de votre choix (coriandre, cumin, piment..)

(huile d'olive)

*Faire revenir à la poêle, l'oignon, l'ail et le gingembre émincés puis ajouter les carottes râpées ou en petits cubes puis les épices, le sel et le poivre. Laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient fondants.

*Verser la farine dans une casserole puis ajouter l'eau doucement tout en ménageant au fouet pour ne pas avoir de grumeaux. Faire cuire doucement tout en remuant jusqu'à obtenir un appareil épais et lisse. Saler, Poivrer, ajouter les légumes et bien mélanger à nouveau.

*Verser dans une moule à cake muni d'un papier sulfurisé ou en silicone et cuire 35 à 45 minutes à 180°C. Sortir du four et laissez refroidir.

A décliner avec d'autres légumes et épices suivant vos envies, Bon appétit!

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité