750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
19 juillet 2019

Foccacia (fougasse) aux olives

Pour continuer dans la série estivale...voici une super recette pour l'apéro.

A couper en gros cube et à manger nature ou avec une tartinade (houmous, tapenade..), elle ravira les gourmands.

J'en profite pour remercier Sylvie de m'avoir transmis cette recette "Thermomix" que je fais dans un bol pétrisseur normal chez moi!

IMG_7190

 

420g de farine

2 càc de sel

40g d'huile d'olive

250g + 50g d'eau = 300g au total

20g de levure fraîche

1 càc de sucre

*Diluer la levure dans 50g d'eau tiède, et le sucre.

*Mélanger le sel dans la farine dans le bol pétrisseur.

*Ajouter le mélange dilué de levure, les 250g d'eau restante et l'huile d'olive puis lancer le pétrissage pour quelques minutes. Laisser lever environ 1h dans un endroit à l'abri des courants d'air.

*Etaler la pâte sur une plaque de four, faire des gros trous avec les doigts, disposer quelques olives vertes ou noires, ou des tomates séchées ou ce dont vous avez envie! Laisser à nouveau lever environ 30 minutes.

*Au moment d'enfourner, mélanger 20g d'eau et 20g d'huile d'oliver et badigeonner la fougasse. Saupoudrer de cristaux de sel et enfourner dans un four préchauffé à 200°C (chaleur tournante) pour environ 20-30 minutes ou jusqu'à ce que la foccacia soit légèrement dorée.

*Laisser refroidir et réjouissez vous de l'heure de l'apéro!

 

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité