Et oui, une nouvelle recette de Linda, simplement parce qu'elles sont de saison...et surtout délicieuses!

Après, les courgettes, voici les "Aubergines à la chinoise". Je n'avais jamais cuisiné les aubergines de cette manière, mais c'est absolument excellent! Les aubergines sont à la fois fondantes à l'intérieur et légèrement croustillantes à l'extérieur tout en étant pleines de saveur...un régal à tester d'urgence cet été!

Merci Linda pour ces super idées recettes, toutes sur le Site En Vert et contre tout! :-)

fullsizeoutput_e74 

500g d'aubergines

2 càs d'amidon de maïs (maïzena)

2 càs d'huile de colza

La sauce

2 càs de sauce de soja ou tamari

2 càc d'huile de sésame

1/2 oignon frais avec les tiges, du poivre et du piment si vous aimez

 *Couper les aubergines dans la longueur, d'abord en 2 puis ensuite chaque moitié en 3 ou 4 morceaux suivant la grosseur.

*Recouper chaque quartier en biais pour avoir des morceaux de la taille d'une bouchée.

*Mettre les morceaux d'aubergines dans un saladier et le saupoudrer de 2 càs de maïzena, bien mélanger avec les mains pour que tous les morceaux soient recouverts d'une fine couche.

*Chauffer à feux vif une grand poêle avec un peu d'huile de colza.

*Disposer les mocreaux d'aubergines. Il faut que tous les morceaux touchent le fond de la poêle. Ne pas mélanger durant la cuisson. Laisser environ 5 minutes sans les toucher, puis retourner les morceaux 1 à 1 pour cuire l'autre coté. Après environ 10 minutes les aubergines devraient être fondantes. (tester avec un couteau)

J'ai personnellement fait en 2 fois pour etre sur que tous les morceaux soient bien au fond, et j'ai aussi mis un couvercle. 

*Disposer les aubergiens cuites dans un saladier. Recommencer avec le reste des aubergines de la meme facon.

*Pendant que les aubergines cuisent, préparer la sauce avec 2 càs de sauce de soja ou tamari et 2 càc d'huile de sésame. Ajouter un peu de poivre si vous aimez et la moitié de l'oignon en fines lamelles

*Verser la sauce sur les aubergines cuites et bien mélanger. Décorer avec quelques flocons de piment et d'oignon suivant envie.

*Déguster encore tiède...et régalez vous! :-)