750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
18 février 2018

Salade Brocoli-Quinoa

Entre Instagram et Pinterest, chaque jour de nouvelles recettes tentantes mais je n'ai pas forcément le temps de toutes les tester...

En voici une qui m'avait fait de l'oeil: une jolie salade de Brocoli-Quinoa, à faire d'avance et qui se conserve très bien au frigo.

La recette vient du blog de Stéphanie Kay. Je l'ai lu à plusieurs reprises, car je trouvais étonnant d'utiliser le brocoli cru...mais si si, c'est bien juste! Alors à vous de tester, c'est joli, coloré et c'est bon! :-)

IMG_3274

1/2 verre de quinoa

1 brocoli

1-2 poignées d'amandes effilées

1 échalote émincée

huile d'olive

1 jus de citron

1 càc de moutarde

1 càc d miel

sel, poivre

*Faire cuire le quinoa dans de l'eau salée comme indiqué sur le paquet en le rinçant préalablement (pour éviter l'amertume) et le laisser refroidir.

*Couper les bouquets de brocolis en petits morceaux, les disposer dans un saladier avec l'échalote émincée et les amandes. Garder les tiges pour une autre recette.

*En parallèle, préparer la sauce en mélangeant le jus d'un citron, le sel, le poivre, le miel et l'huile d'olive.

*Une fois le quinoa refroidi, mélanger les brocolis, le quinoa et la sauce.

*Conserver au frigo et régaler vous!

Parsemez de quelques graines de sésame grillée au moment de servir et d'un goutte d'huile de sésame si vous aimez!

Publicité
Commentaires
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité