750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
7 juillet 2013

Gaspacho d'été

 

Etant donnée que le soleil a enfin décidé de pointer le bout de son nez, ce week end était l'occasion de faire des recettes de saison.IMG_6423

J'ai choisi de faire une petite entrée bien fraîche: le Gaspacho !

Le plus dur a été de choisir la recette, vu toutes les recettes disponibles sur Internet ayant toutes leurs différences.

Certaines recettes contiennent de la mie de pain, certainement pour donner de la texture, celle-ci n'en contient pas, mais je serais curieuse de tester pour voir la différence.

Si vous avez vous aussi votre recette fétiche de Gaspacho ou d'autres conseils, n'hésitez pas à les partager dans les commentaires!

J'ai fait un mélange de toutes les recettes que j'ai pu lire et on s'est régalés...

Pour 6 personnes

850g de tomates bien mures

1/4 de concombre

1 poivron rouge

1 poivron jaunes

1/2 oignon

1 gousse d'aïl

2 càs d'huile d'olive

2 càs de vinaigre de xérès

sel, tabasco

Pour décorer: 1/4 de concombre coupé en petits dés

 

*Peler les tomates en les ébouillantant et enlever la majorité des pépins à l'intérieur.

*Peler les poivrons, les épépiner. (pour les peler, j'ai utilisé la technique qui consiste à faire griller la peau au grill du four pour pouvoir facilement la retirer..)

*Peler l'oignon, l'ail.

*Peler le concombre.

*Rassembler tous les légumes avec l'huile. le vinaigre, un peu de sel, du tabasco.

*Mixer le tout à l'aide d'un blender ou d'un mixer plongeant.

*Goûter et si besoin ajuster la consistance avec un peu d'eau, ou l'assaisonement avec le sel et le tabasco.

*Mettre au frais au moins 2 heures avant de servir.

 

Au moment de servir, verser le Gaspacho dans des verrines ou des petits bols et disposer quelques cubes de concombres...

Régalez vous en Profitant du soleil!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Très sympa. J'adore le gaspacho. Bises.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité