750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
2 avril 2012

Panna Cotta

Les recettes de Panna Cotta, on en voit partout, mais le plus souvent, la gélatine permet de faire prendre le tout.

La véritable recette utilise du blanc d'oeuf comme gélifiant, j'ai testé, et franchement rien à voir, un vrai régal, la texture est incroyable!

IMG_3151

Ici j'ai mélangé crème et lait, vous pouvez n'utiliser que de la crème si vous préférez!

Pour 5-6 personnes

*250g de crème

*250g de lait (ou de la crème)

*1 gousse de vanille

*4 blancs d'oeufs

*50g de sucre

 

*Préchauffer le four à 120°C avec un bain marie.

*Porter à ébullition la crème et le lait avec les gains de vanille grattés. Laisser ensuite tiédir.

*Battre légèrement les blancs d'oeufs avec le sucre, mais surtout pas en neige! Il faut juste mélanger les 2!

*Verser la crème tiède sur le mélange blancs-sucre et mélanger bien.

*Verser le tout dans des ramequins puis enfourner env 45min-1h. Il faut que le crème soit encore légèrement tremblotante tout en étant prise.

*Mettre au frais jusqu'au moment de servir (au moins 2-3 heures) et accompagner d'un coulis de fruits et/ou de fruits frais. (ici fraises/ myrtilles)

Publicité
Commentaires
F
waouhhh ... extra cette panna cotta ... je l'ai adorée merci beaucoup ...<br /> <br /> mais je vais aussi tester la tarte au citron ... merci ... un régal pour ma Maman .... un test probable pour sa fête à venir ... merci pour tout !<br /> <br /> bises
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité