750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
31 janvier 2012

Sushis...juste pour le plaisir

IMG_3009

 

Les sushis, j'adore, et c'est souvent après une envie soudaine que je me mets à les fabriquer...

Ce soir, pas de poisson frais à la maison, mais malgré tout avec une boite de thon et un avocat bien mur...c'est quand même trop bon!

IMG_3004

 

J'ai fait ici des hosomaki (algue à l'extérieur) et des huramaki (algue à l'intérieur), à décliner avec saumon, thon ou crevettes suivant vos envies...

IMG_3006

Recette pour la cuisson du riz, car c'est quand meme l'essentiel dans les sushis...

300g de riz

300g d'eau

(pour une cinquantaine de pièces)

* Rincer le riz à l'eau fraiche et le mettre dans une casserole avec le meme poids d'eau.

* Porter à ébullition avec une couvercle, puis cuire à feu très doux toujours avec un couvercle 10 minutes.

*Retirer du feu, laisser le couvercle, et laisser 15 minutes.

*Faire bouillir 3 càs de vinaigre de riz avec 1 càs de sucre et 1 càc de sel, verser sur le riz.

Ensuite il ne vous reste plus qu'à sortir les tapis en bambou pour rouler les maki, un bol d'eau pour vous rincer les doigts ainsi qu'un bon couteau.

On peut aussi tricher en utliser les utstensiles Tupperware...et c'est vrai que ca marche bien! Merci Tata! ;-)

Et pour ce qui est des Uramaki (algue à l'intérieur), je vous laisse regarder n'importe quelle vidéo qui vous expliquera mieux que n'importe quelle grande explication comment faire ces petites merveilles...Ici j'ai mis du sésame à l'extérieur sur le riz

A accompagner de sauce soja et de gingembre mariné...maintenant à vous de vous régaler!

Publicité
Commentaires
E
J'ai enfin trouvé ma route :)
Répondre
S
Yes, j'ai enfin trouvé !
Répondre
T
Et bien voilà .. supers les sushis ! <br /> <br /> A quand la dégustation ... mais comme ceux là, c'est très bien .. le poisson cru moi, ... euh, pas trop. !! <br /> <br /> Aujourd'hui nous c'est crêpes !!! <br /> <br /> sur fond de neige.
Répondre
C
Quel delice!! Belle gourmandise!!
Répondre
A
ça donne envie!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité