750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
13 novembre 2011

Rissoles, ou Noël qui arrive tranquillement

Parce que tout à coup, l'envie m'a pris de faire des rissoles aux poires, c'est une tradition pour Noël à Genève

Ma mamy les a fait pendant des années...à moi de continuer!

IMG_2822 

Pour la farce aux poires à rissoles

2kg de poires à RISSOLES

80g d'orangeat (orange confite)

80g de critonnat (citron confit)

1 poignée de raisins secs

100g de sucre

3 bâtons de cannelle

de l'eau

 IMG_2814

*Peler, couper les poires en cubes, ajouter tous les ingrédients et un peu d'eau. Faire cuire à feu doux pendant au moins 3 heures en surveillant et en rajoutant de l'eau a besoin. Peu à peu, les poires vont devenir orange/rouge. Laisser refroidir.

 

La pâte

Pour la pâte, c'est au choix: Feuilletée ou brisée

Pour cette fois c'était de la pâte brisée

300g de farine

150g de beurre en morceaux

1 pincée de sel

un peu d'eau

*Mélanger la farine, le beurre et le sel du bout des doigts.

*Ajouter un peu d'eau pour obtenir une belle boule.

*Laisser reposer 1-2 heures au frigo.

 

*Pour faire les rissoles, étaler finement la pâte, mettre un peu de farce, replier la pâte dessus et bien appuyer sur les bords pour les souder.

*Badigeonner au jaune d'oeuf et faire cuire environ 20 à 180°C jusqu'à ce que les rissoles soient bien dorées. 

IMG_2828

  

Publicité
Commentaires
S
aie miam miam
Répondre
M
Oh, je savais pas que tu savais faire ça! J'adore les rissoles ça fait des siècles que j'ai envie d'essayer. <br /> Où est-ce que tu trouve tes poires?
Répondre
C
je ne connaissais pas mais ça fait drôlement envie !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité