Une envie de faire des WRAPS, pourquoi ne pas tenter des tortillas maisons...

Alors même si les vrais mexicains risquent de trouver que c'est version n'est peut etre pas la vraie recette à base de farine de maïs...c'est vraiment très simple à faire et très bon!

64826774_p_2

 

Pour cela, j'ai suivi la recette de Marmiton qui avait tellement de bons commentaires que j'espérait de pas être déçue, et effectivement, elle est top!

Facile d'un côté mais le résultat est là...

Je l'ai suivie presque à la lettre seulement j'ai mis de la farine de blé complet, un peu de curcuma pour la couleur et un eu d'estragon pour le goût...après c'est selon les envies!

250g de farine (de votre choix)

50-60g d'huile (ou même un peu moins)

130g d'eau tiède 

sel

curcuma ou autres épices, si vous aimez!

*Mélanger la farine avec les épices, ajouter l'huile.

*Diluer 1 càc de sel dans l'eau tiède puis l'ajouter petit à petit en remuant avec une cuillère en bois par exemple. Continuer à ajouter l'eau par petites quantités et bien pétrir la pâte pour obtenir un joli pâton ni trop dure ni trop molle...c'est la qu'il faut un peu improviser selon la farine, la température... On doit obtenir une pâte facile à modeler dans les mains, qui ne doit pas coller.

*Laisser reposer 1h à température dans un saladier avec un papier film ou un torchon.

*Séparer la pâte en boules, 6 environ puis les étaler au rouleau à pâtisserie, en forme de cercles (plus ou moins..) de 20 cm de diamètre

*Faire cuire dans une poêle à feu moyen, environ 30 secondes-1 minute de chaque côté, des bulles vont apparaître, c'est le signe que vous pouvez changer de côté!

Attention à ne pas les faire trop cuire, sous peine d'obtenir des crêpes cassantes!

Conserver dans un sachet en plastique si vous ne les consommer pas de suite pour qu'elle gardent leur moelleux!

*A garnir selon votre inspiration, Rouler, et Déguster!

 Ici Avocat, Thon, Salade Iceberg, Carotte...

Fromage frais, Houmous, Graines germées, Jambon Blanc, Guacamole, Poulet , Saumon Fumé...feront aussi très bien l'affaire, place à l'imagination!