750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
15 juin 2010

Tarte couscous-chocolat-coco au citron vert

 

J'ai mis un moment à acheter le livre C'est pas de la tarte de Mitaine écarlate mais ca valait  vraiment le coup!

 

 

Tarte_citron_vert_coco_004

 

Aujourd'hui, j'ai testé la tarte au citron vert et à la noix de coco, avec une "pâte" faite de couscous...étonnant vous allez penser, mais je peut vous dire que le résultat est carrément addictif, la mousse au citron vert est fraîche et légère, et cette base de couscous au chocolat à comme un goût de reviens-y...essayez et vous verrez!

Je vous invite aussi à jeter un coup d'oeil aux très jolies photos de Fannie !

 

Tarte_citron_vert_coco_003


Pour 4 à 6 personnes

POUR LE FOND DE TARTE
200 ml de lait de coco

1,5 c. à soupe de sucre de canne
1 c. à soupe de cacao
100 g de couscous

POUR LA GARNITURE
220 g de yaourt de brebis (ou de yogourt nature)
100 ml de lait de coco
75 ml de sirop d'agave (ou de sirop d'érable)
Les zestes de 3 citrons verts
60 g (2 c. à soupe) de noix de coco râpée
2 blancs d'oeufs
75 ml de jus de citron vert
1 g (1/2 c. à thé) d'agar-agar (ca dépend un peu de la "qualité de l'agar-agar, moi j'ai mis 4 g)

Préparer le fond de tarte
Faire chauffer le lait de coco dans une casserole. Ajouter le sucre et la poudre de cacao. Mélanger et porter à ébullition. Déposer le couscous dans un saladier et verser le lait de coco chocolaté. Mélanger, couvrir et laisser gonfler pendant environ 7 minutes. Préchauffer le four à 180 °C  et huiler un moule à tarte d'un diamètre de 23 cm environ.
Avec les doigts, abaisser le couscous dans le fond du moule et sur les bords. Passer régulièrement les doigts sous l'eau froide pour éviter que le couscous n'y adhère. Bien lisser. Enfourner pour 15 minutes. Laisser tiédir et réserver.

Préparer la garniture
Dans un saladier, mélanger le yaourt, le lait de coco, le sirop d'agave, les zestes des citrons verts et la noix de coco râpée.
Dans un autre bol, monter les blancs en neige et réserver.
Dans une petite casserole, porter à ébullition le jus de citron vert et l'agar-agar. Laisser frémir 30 secondes, puis incorporer au mélange au yaourt. Incorporer délicatement les blancs en neige, mélanger et verser sur le fond de tarte au couscous chocolaté. Réfrigérer pendant au moins 2 heures. Décorer de noix de coco et de zestes de citron vert.

 

Régalez-vous!

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Cette tarte m'a l'air délicieuse, aussi j'ai bien envie de me laisser tenter par la recette, mais j'ai une petite question concernant le couscous: quel type de couscous avez vous utilisé? fin ou moyen?<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre blog!
Répondre
C
super original avec ce fond de tarte !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité