750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
8 avril 2010

Tarte au saumon aux oignons caramélisés et aux épinards

 

Après avoir acheté le livre "Son d'avoine" d'Alice Hart, je me suis donc mise à tester les recettes.

Afficher l'image en taille réelle

Pour la première, une tarte au saumon et aux oignons caramélisés, à la base il y avait aussi de l'estragon que j'ai remplacé par des épinards... Evidemment la texture de la pâte change de l'habitude, mais sincèrement c'est bon! A refaire...

Quiche_saumon_son_d_avoine_oseille_oignons_caram_lis_s__2_

 

 

Quiche_saumon_son_d_avoine_oseille_oignons_caram_lis_s__4_

Voici la recette telle que je l'ai faite, aoit un peu modifiée par rapport à l'originale!

Pour la pâte

2 oeufs

6 càs de son d'avoine

3càs de yaourt

sel

*Préchauffer le four à 180°C

*Mélanger tous les ingrédients, allez-y doucement par rapport à la quantité de yaourt car j'ai obtenu une texture bien liquide au début, j'ai donc dû ajouter plus de son...pour obtenir une texture plus épaisse.

*Etaler la pâte dans un moule sur un papier sulfurisé à l'aide d'une cuillère en remontant un peu sur les bords pour faire une sorte de cuvette, enfourner environ 12 minutes jusqu'à ce que la pâte soit ferme.

Pour la garniture

*Emincer et faire revenir dans de l'huile d'olive 2 oignons rouges émincés en ajoutant au besoin un peu de bouillon de légumes jusqu'à ce que les oignons soient fondants. Réserver.

*Faire tomber des épinards en branches à la vapeur, saler, réserver.

*Battre 2 oeufs avec 1dl de lait, sel, poivre, ajouter les oignons caramélisés, les épinards et 300g de saumon en dés, répartir sur la pâte et enfourner environ 20 minutes...

Il ne reste plus qu'à déguster!

Publicité
Commentaires
I
Salut!! si tu aimes le tartes avec des fonds originaux . je te recommande "c'est pas de la tarte" ed la plage. l'auteur a un site sympa.<br /> (mitainecarlate). Bonne journée!!! et merci pour la recette (les pâtes à tarte traditionnel ...c'est une horreur à faire pour moi) ;)
Répondre
G
Sympa cette tarte. A tester !
Répondre
P
Hmmm alléchante!!!
Répondre
L
très tentaant !
Répondre
C
ta tarte à l'air bien bonne !!<br /> bonne journée<br /> bisous
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité