750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
8 avril 2010

Muffins Moelleux au son d'avoine, banane et groseille

 

Tout a commencé en me balladant sur le site de Cléa quand je suis tombée nez à nez avec sa superbe photo de carrés au fruits rouges dont la recette venait d'un nouveau livre "Son d'avoine" d'Alice Hart, j'ai donc été intriguée par cet aliment je ne connaissais pas du tout! J'ai acheté le livre et le fameux son d'avoine en magasin bio!

Copie_de_Moelleux_au_son_d_avoine_005

Sinon, en cherchant un peu sur le net j'ai trouvé plein de recette dont ces Muffins moelleux de Pich et il faut le dire on s'est bien regalé, même les plus réticents aux aliments "bizarres" ont aimé! Ce qui est sympa dans ces muffins c'est leur texture très moelleuse! Je vous les conseille vraiment !

Copie_de_Moelleux_au_son_d_avoine_009

Voici la recette avec quelques modifications:

Pour 6 moelleux

90g de son d'avoine
1 c. à soupe de maïzena
1 c. à café de levure
2 oeufs
1 c. à soupe de sirop d'agave remplacé par 2 càs de sucre
1 banane écrasée
125g de fromage blanc
1 bonne poignée de cassis remplacé par des groseilles

Préchauffez le four à 210°C.
Mélangez ensemble le son, la maïzena, la levure. Séparément, battez les oeufs, et ajoutez-y le sirop d'agave ou le sucre, la banane, et le fromage blanc. Rassemblez les deux préparations, mélangez, et ajoutez-y les cassis. Remplissez des moules à muffins, et enfournez pour 12-15 minutes voire un peu plus jusqu'à ce que les muffins soient cuits!

 

Copie_de_Moelleux_au_son_d_avoine_002

Publicité
Commentaires
J
une recetteje les aimes: légere et gourmande a la fois
Répondre
F
Oooh je craque pour tes tits muffins!! je n'ai encore jamais gouté le son d'avoine, il va falloir que j'y remedie ;)!<br /> L'association banane ( bien sucrée) et groseille ( acide) est top!!
Répondre
E
J'ai acheté du son d'avoine sans savoir par quelle recette commencer je pense que ce sera la tienne!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité