750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
27 décembre 2009

Navettes au jambon de Fidji pour l'apéro

Voilà une partie des petites choses à manger pour l'apéritif de Noël;

pour commencer, tout simplement des petits pains navettes, j'ai suivi la recette de Fidji ici, et dedans j'ai mis soit beurre-moutarde-jambon blanc soit Saint-morêt; très simple mais délicieux!

Copie_de_Noel_2009_041

  • 2 sachets de levure de boulanger
  • 30 cl de lait
  • 500 g de farine
  • 40 g de sucre en poudre
  • 9 g de sel fin
  • 80g de beurre ramolli 

    1 jaune d'œuf ( pour dorer )

Mettre tous les ingrédients dans la MAP, programme pâte.

Une fois terminé, séparer la pâte en morceaux de 25g (ici) et former des navettes, laisser relever 20 minutes environ puis dorer à l'œuf et cuire environ 10 minutes à 180°C-200°C.

Publicité
Commentaires
J
c'est excellent....encore merci
Répondre
J
Bonjour, tes navettes ont l'air appétissant...d'ailleurs dans 10 minutes ce sera mon tour de déguster cette fabuleuse recette..donc merci d'avance.
Répondre
R
bonjour j'ai découvert ton blog et j'ai fait les navettes je me suis permis de donner l'adresse de ton blog sur mon blog plien de bonne idées sur le tien
Répondre
H
je trouve l'idée super sympa!
Répondre
C
J'adore les navettes à l'apéro !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité