750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
19 décembre 2009

Pains au lait de Marie avec mon partenaire Rue du commerce

 

Il y a quelques temps, mon partenaire Rue du commerce, un site vendant une multitudes d'ustensiles de cuisine m'a gentillement proposé un appareil électroménager de mon choix....qui s'est porté sur  la machine à pain!

2 jours plus tard elle était déjà à la maison, et je me suis dépêchée de la tester avec ma recette de pains au lait préférée..."les pains au lait de Marie"

Résultat, comme à son habitude ces pains au lait sont délicieux, la machine à pain a bien fait son boulot!

Pains_au_lait_de_Marie__1_

 

 

Pour 8 jolis pains au lait

250g de farine

130g de lait

1 sachet de levure briochin

5g de sel

40g de beurre

20g de sucre

1/2 oeuf! (l'autre moitié servira pour dorer!)

*On commence par délayer la levure dans le lait tiède, avec un peu de sucre, et puis on mélange tout ensemble dans la machine à pain en programme pâte, ca fait une belle pâte bien lisse

*Là c'est assez bizarre pour des pains au lait mais  c'est le secret!!!...on fait comme pour la pâte feuilletée: on étale avec le rouleau, on plie en 3, on tourne d'un quart de tour et on recommence 8 fois!


*Ensuite on fait lever la pâte environ 30 min-1 heure, ou jusqu'à ce que ca double


*Après on forme les pains, et on les laisse relever


*On les badigeonne d'oeuf, et au four 12 minutes à 200° (j'ai laissé un peu moins longtemps et j'ai baissé un peu à la fin)

 

 

 

 

Pains_au_lait_de_Marie

En tout cas merci à rue du commerce...et régalez vous avec ces petits pains!

 

Publicité
Commentaires
D
Félicitations, je les tenterais demain.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Dis moi, comment fait on lorsque l' on a un blog pour avoir un partenariat avec un site, voir une marque culinaire ?
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité