750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Digestive Biscuits

DigestiveBiscuits_002

Je ne connaissais pas du tout ces biscuits mais parait-il qu'ils sont très connus notamment en Angleterre..
J'ai donc essayé la recette de Pascale; le résultat: super bons, croustillants à souhait !
Merci Pascale!

La voici :

DigestiveBiscuits_004

100 g de farine complète
100 g de flocons d’avoine
1 càc de levure chimique
50 g de sucre roux
100 g de beurre demi-sel mou
2 càs de lait

Préchauffez vote four à 180°C.
Mettez les flocons d’avoine dans le bol d’un robot mixeur et actionnez-le 5 secondes afin de broyer les flocons en chapelure.
Mélangez tous les ingrédients secs dans un saladier.
Ajoutez le beurre et incorporez-le du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte sableuse.
Ajoutez le lait et mélangez jusqu’à obtenir une boule de pâte.
Laissez reposer 15 minutes au frais.
Étalez cette pâte sur une épaisseur de 3 mn (attention la pâte n’est pas très facile à travailler) ou former un boudin et coupez le en tranches
Coupez des cercles de 6 cm de diamètre environ, et déposez-les sur une plaque de cuisson.
Enfournez et laissez cuire environ 15 minutes, ils doivent êtres dorés.
Faites-les refroidir sur une grille
.

Publicité
Commentaires
L
Youpiiiiiiiii :) Je pense pas que j'aurais le temps de les faire avant de partir en périple européen...Mais ils ont l'air d'être réussis
Répondre
M
Ils sont superbes ,tu les as bien réussi !!
Répondre
V
Je n'ai pas eu la chance d'y goûter mais en photo, ils sont très craquants!
Répondre
L
ils ont l'air très réussis.
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité