750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
9 février 2009

Gâteau au chocolat mousseux de Laurence Salomon

Pour le goûter d'aujourd'hui, j'ai voulu tester une recette de Laurence Salomon que j'ai vu à plusieurs reprises sur de nombreux blogs...

G_teaumousseuLS_006

Après dégustation, le résultat était bien là, un gâteau mousseux, fort en chocolat....un vrai plaisir...je vous le conseille vraiment!

Et en plus d'être apprécié des papilles il est tout simple à réaliser...

G_teaumousseuLS_005

Préchauffer le four à 160°C.

Faire fondre 100g de chocolat avec 80mL de lait d'amande.

Hors du feu, ajouter deux jaunes d'oeufs, une càs de purée d'amandes (remplacée par du beurre..), et 1 càs de confiture, pour moi de l'orange et 1 càs de farine.

Battre les deux blancs en neige et les incorporer délicatement.

Cuire dans un moule de 20cm de diamètre, entre 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.

Pour améliorer le tout, on peu faire un glaçage en faisant fondre du chocolat avec un peu de lait d'amande et parsemer le tout de noisettes ou noix...

Bonne dégustation!



G_teaumousseuLS_007

Publicité
Commentaires
R
miam miam ,il a l'air trop bon ton gâteau !
Répondre
E
Magnifique ce gâteau !<br /> Bisous
Répondre
F
Miam miam! J'adore l'alliance orange-chocolat! Voyons ce que ça donne avec de l'amande en plus... et si en plus il est léger, je crois que je ne vais pas me sentir coupable bien longtemps! Merci pour toutes ces recettes alléchantes!
Répondre
K
huum, il a l'air divin !<br /> félicitation, il est superbe
Répondre
C
J'adore allier gourmandise et légèreté !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité