750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
23 janvier 2009

Quiche aux carottes

Une quiche toute douce, légèrement sucrée....un régal!

Quiche_carottes_oignons_curry_008

Pour la pâte, j'ai utilisé la recette de Laurence Salomon (je n'ai utilisé que la moitié pour une petite quiche)

80 g de farine T80
- 50 g de flocons d'avoine
- 3 càs d'huile d'olive
- 1 pincée de sel + quelques graines de pavot
- 1/2 verre d'eau
 

Mélanger la farine, les flocons d'avoine et le sel, incorporer l'huile d'olive et sabler le tout
- ajouter peu à peu l'eau jusqu'à pouvoir former une boule, laisser reposer 30 minutes


Pour la garniture, faire revenir un gros oignon dans de l'huile d'olive avec une pointe de curry et de curcuma.

Ajouter 3 carottes râpées, du sel, et une verre d'eau. Laisser cuire le tout tranquillement jusqu'à ce que les carottes soient fondantes. A la fin de la cuisson, laisser bien s'évaporer l'eau restante afin que cette dernière ne détrempe pas la pâte

Étaler la pâte, la mettre dans le moule et la faire précuire 5-10min à 180°C.

Répartir une tranche de jambon en petits dés, puis le mélange de carottes.

Dans un saladier, mélanger 1 œuf et un verre de lait, du sel et du poivre, répartir sur les carottes, cuire environ 30 min...et régalez vous!


Publicité
Commentaires
C
J'adore les carottes, cette quiche a l'air délicieuse : je vais la tester !
Répondre
J
héhé j'en ai faite une moi aussi dernierement!! moi par contre, fainéante que je suis, c'est pas de la super pate maison qui doit etre trop trop bonne ^^ c'est vrai que ce petit gout sucré... c'est un délice!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité