750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Pain du p'tit dèj, abricots moelleux et fruits secs de Delicious days

Pain_p_tit_d_j_amandes__noisettes__noix_coco__abricots__noix_005

Comment résister à de si belles photos???

Alors même si je n'avais ni cranberries ni pistaches sous la main, j'ai remplacé par des noix et des amandes, c'était sincèrement délicieux....

La recette originale est là...

Pain_p_tit_d_j_amandes__noisettes__noix_coco__abricots__noix_012


180g d'eau

150g de lait

100g de farine aux céréales

15g de miel

100g de levain liquide Kayser

50g de noisettes

75g d'abricots secs-moelleux

25g de pistaches (ou amandes et noix)

25g de cranberries

2 sachet de levure briochin

375g de farine

10g de sel


Diluer la levure dans le lait tiède, mélanger tous les ingrédients dans la MAP et lancer le programme pâte, laisser doubler de volume.

Façonner les pains, on peut avec cette quantité faire deux  jolis pains, chacun de la taille de celui de la photo.
J'ai ajouté du levain Kayser, élément absent de la recette initial et j'ai ajouté un peu moins d'eau que la quantité totale.

Humidifier les pain avec un pinceau et d'un peu d'eau, saupoudrer de flocons d'avoines
Cuire dans un four préchauffé à 220°C pendant 25 minutes en le recouvrant d'alu quand il brunit.

Publicité
Commentaires
L
Bonsoir,<br /> En effet belle recette, mais voilà c'est quoi le MAP dont vous parlez ?? et dans quelle genre de boutique trouvez-vous ce levain, jamais entendu parlé ?! <br /> Je souhaite réussir aussi bien ce pain bien...tot !<br /> Cordialement Marie
Répondre
F
Je suis aussi une adepte de ce site...des munichois d'adoption comme moi!
Répondre
E
En tous cas bravo....j'adore
Répondre
P
ouh là là ils sont à tomebr ses petits pain !
Répondre
V
magnifique photo ! belle recette !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité