750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
26 mars 2008

Couronne salée de Fidji

Depuis le temps que la voyait et re-voyait sur les blogs..il était grand temps de la goûter.....et nous n'avons pas été décus! Merci Fidji!

IMG_2807

Voici la recette de Fidji

Pour une couronne :
-10g de levure fraiche
-15 cl de lait
-250g de farine T55 ou T45
-20g de sucre en poudre
-5g de sel fin
-40g de beurre ramolli

 

pour la garniture :

-200g de fromage frais ( tressana ou autre)
-100g de dés de jambon
-50g de noix

-graines de pavot
-1 jaune d'oeuf pour dorer

IMG_2813

 

préparer la pâte en map prog pâte
(1h30- pétrissée et pointage)


1- déposer la pâte sur un plan de travail fariné


2 - étaler la pâte en un rectangle


3 - y étaler le fromage frais et parsemer ensuite les dés de jambon et les noix


4 - enrouler le rectangle afin d'obtenir un rouleau



5 - couper en deux dans le sens de la longueur


6 - tresser le 2 boudins


7 - former une couronne en rejoignant les extrémités

IMG_2801

 

8 - apprêt d'1h env ( je dirais un peu moins pour la prochaine fois...) , puis badigeonner la couronne d'un oeuf battu et saupoudrer de pavot

 

9 - faire cuire dans four préchauffé à 200°C pdt 20 à 25 min. Bonne dégustation!!!!


IMG_2803


IMG_2806





Publicité
Commentaires
A
Coucou !! J'ai testé cette recette que j'ai adorée et j'ai mis un lien vers ici :) <br /> <br /> http://rappelletoidesmets.fr/delicieuse-couronne-salee/<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
C
Ce serait vraiment parfait aussi pour mon petit dejeuner avec une orange pressée ! Huuum !
Répondre
E
Comme toi, je l'aii repéré depuis un moment mais toujours pas réalisé, une réussite aussi chez toi.
Répondre
D
recette super chouette mais j'admire surtout ton coup de patte!
Répondre
L
qu'est ce que j'aime ces bonnes choses..sucrées ou salées j'adore!<br /> une recette à tester!!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité