750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Quenelles maisons

Des quenelles maisons...ça peut peut être faire peur mais finalement ce n'est pas si compliqué...une pâte à choux pochée dans de l'eau bouillante, une béchamel, au four..et c'est tout finalement alors pourquoi ne pas tenter!

Quenelles_003



J'ai suivi cette recette...et je me suis tout simplement régalée...

Dans une casserole, faites chauffer 25 cl de lait, ajouter 50 g de beurre.
Une fois le beurre fondu, retirez la casserole du feu, ajoutez 100 g de farine d’un coup, et tourner énergiquement au fouet.
Remettez sur feu très doux jusqu’à ce que l’ensemble se décolle de la cuillère en bois et du fonds de la casserole. Retirez du feu. Ajoutez 2 œufs un à un en prenant bien soin de les incorporer à la préparation à chaque fois.
Travaillez pour obtenir une préparation homogène.
A cette panade, vous pouvez éventuellement ajouter une farce, par exemple de la chair de brochet pour obtenir des quenelles au brochet.
Salez, poivrez. Formez des quenelles.
Faites bouillir de l’eau salée et mettez les quenelles à pocher.
Dans un plat allant au four, disposez-les en espaçant bien car elles doublent de volume à la cuisson.
Mettez au four 20 min Thermostat 8.

Publicité
Commentaires
Y
A feu très doux faut-il remuer jusqu'à ce qu'il décolle de la casserolle ?<br /> Merci d'avance pour la réponse.<br /> Amicalement<br /> <br /> Yves
Répondre
M
J'ai suivi ta recette, je ne suis peut être pas doué mais les quenelles n'ont pas gonflées, et sont restées très bouratives.<br /> Pourquoi?<br /> Michel
Répondre
B
Merci de ton passage. En effet ta recette ressemble vraiment à des quenelles telles que je les imaginais. Je pense que c'est parce que je les ai faites cuire sans sauce au four !!!! Je voulais les servir avec autre chose qu'une béchamel. Remarque les gougères au saumon étaient bonnes. <br /> Prochaine fois je teste avec la béchamel.
Répondre
E
SUPER, MERCI POUR CETTE RECETTE, PERSO, J'ESSAIE DES CE SOIR!
Répondre
C
Simple, rapide et pas cher : bravo !
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité