750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
12 novembre 2007

Terrine de jambon, moutarde et sauge

J'ai vu cette recette il y a quelque chose...et je me suis dit pourquoi pas...elle avait l'air simple, rapide et délicieuse...c'est effectivement le cas!

La recette vient du blog Eryn et sa folle cuisine, merci à elle pour la recette!

terrinejambon_008

J'ai suivi exactement la recette en rajoutant juste une càc de concentré de tomates, et cuit au bain marie...j'ai adoré, ça me rappelle un peu les repas de bébés, avec du jambon hâché...trop bon!

400 g de fromage blanc
- 3 œufs
- 180 g de jambon de poulet ou jambon blanc ( 4 tranches environ )
- 1 càc de moutarde en grains
- 15 belles feuilles de sauge fraiche
- Sel, poivre blanc du moulin, une càc de concentré de tomates

Préchauffer le four à 180°C. Hâcher le jambon de façon à obtenir la consistance d'une purée ( j'ai utilisé un trois coups, donc le hachoir du robot ). Battre le fromage blanc avec les oeufs longuement, y ajouter le jambon hâché, saler, poivrer puis ajouter la moutarde. Battre de nouveau. Incorporer la sauge finement ciselée, bien mélanger.

Verser dans le moule de votre choix et enfourner à 180°C pendant 40 minutes, en couvrant d'alu si nécessaire en cours de cuisson.(vous pouvez aussi faire au bain marie)

Publicité
Commentaires
S
Une belle terrine à goûter rapidement :o)
Répondre
V
Superbe la version coeur!!!<br /> On est au moins 3 à avoir craqué car je l'ai déjà vue ce matin...<br /> Moi aussi j'ai beaucoup aimé!!!<br /> bises
Répondre
M
Whouaaa,je n'ai jamais vu d'aussi belles terrines bravo!!!
Répondre
C
magnifique les terrines, tres origine et notamment la forme, ca change de la terrine traditionnelle
Répondre
P
J'ai du louper cette recette, ça a l'air bien bon
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité