750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog des gourmands!
Derniers commentaires
30 octobre 2007

Gratin dauphinois aux cèpes...juste trop bon!

Le meilleur gratin de pommes de terre....pas grand chose à dire de plus....moelleux fondant...trop bon!

Merci Stéphane pour cette recette!

GratinDauphinois_005


Marché pour 8 pers:

2 kg de pommes de terre (bintjes)
120 g de cèpes secs qualité extra
30 g de beurre
10 g d'échalotes ciselées
5 gousses d'ail
300 g de crème
30 cl de lait
sel, poivre et muscade

Préparation:
Faire tremper les cèpes dans un litre d'eau tiède pendant 12 h environ, égoutter, faire
revenir les cèpes avec le beurre et les échalotes, réserver
Porter à ébullition le lait, la crème, l'ail haché, sel, poivre et muscade et ajouter les
pommes de terre couper en rondelles,
laisser cuire sur feu pendant 5/10 min, ajouter les cèpes et verser dans un plat à gratin
et cuire au four 1h 30 à 180°
Servir aussitôt

et régalez vous !

Publicité
Commentaires
H
Merci pour cette recette, très bonne idée! J'ai mis un peu plus de cèpes et à la fin ajouté un peu de béchamelle pour épaissir, ce fut un délice! J'ai pris les quantités pour 4 et nous l'avons englouti en amoureux!!!
Répondre
T
Je suis un fan de gratin.
Répondre
C
J'ai faim, en voyant ce délicieux gratin!
Répondre
W
oups... je viens d'en baver sur mon clavier dis donc...
Répondre
$
Voilà qui va me faire aimer le gratin dauphinois!
Répondre
Le Blog des gourmands!
Publicité
Le Blog des gourmands!
Albums Photos
Archives
Publicité